Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

VACANCES EN SUISSE CHEZ LILIANE DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016

Ma chère Amie Liliane habite en suisse, dans un village magnifique construit autour d'un lac non moins magnifique ! Depuis le temps qu'elle m'en parle et qu'elle me vante les beautés de cet endroit... j'en rêve !

Alors je fixe les dates et on part, les toutoutes et moi, pour trois jours ! Le GPS me guide dans des chemins déserts où je n'aimerais pas tomber en panne de voiture !!! mais tout se passe bien, je passe la frontière et me retrouve dans ce beau pays qu'est la Suisse ! Lorsque j'arrive dans la vallée de Joux, je coupe la radio pour écouter le bruit des clochettes des vaches, j'admire la verdure, puis d'un coup, j'aperçois le lac, et finalement j'arrive devant chez elle, en pleine extase tellement c'est beau !

Elle habite un appartement face au lac, et au dessus d'une boulangerie bien sympathique, qui embaume le couloir avec l'odeur du pain frais et des viennoiseries. Les toutoutes quittent le couloir pour aller aussitôt saluer le boulanger (sans arrière pensée aucune, évidemment !!).

Première impression merveilleuse, et je retrouve mon amie !

Le séjour est court, c'est toujours compliqué pour moi avec les filles de partir bien longtemps, mais le séjour est intense... Petits restaurants en tête à tête, balade autour du lac, puis balade en montage, bavardage, confidence, rigolade, insomnie, re-bavardage !!! on peut dire qu'on ne perd pas de temps. Nos seules pauses sont la lecture, indispensable tant à elle qu'à moi !

Seul bémol, le temps à la pluie et au froid, à tel point que les toutoutes finissent pas faire de la résistance et ne veulent plus se promener !

Mais rien ne nous arrête et il serait dommage de rester enfermées dans un endroit aussi beau. j'y retourne dès que possible !!!

J'arrive !

J'arrive !

Premier contact avec les restaurants ! très concluant

Premier contact avec les restaurants ! très concluant

N'est ce pas magnifique ?

N'est ce pas magnifique ?

VACANCES EN SUISSE CHEZ LILIANE DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016
quelle chance de vivre dans ce décor !

quelle chance de vivre dans ce décor !

le premier jour il fait beau.. on savoure !

le premier jour il fait beau.. on savoure !

Petit chemin qui longe le lac ! de partout la vue est superbe

Petit chemin qui longe le lac ! de partout la vue est superbe

De l'autre côté du lac

De l'autre côté du lac

j'y ferais bien un petit repas romantique !!

j'y ferais bien un petit repas romantique !!

le bonheur pour moi et pour mes toutoutes !

le bonheur pour moi et pour mes toutoutes !

on se croirait dans des îles lointaines !
on se croirait dans des îles lointaines !on se croirait dans des îles lointaines !

on se croirait dans des îles lointaines !

Pause thé en terrasse avant de rentrer !

Pause thé en terrasse avant de rentrer !

VACANCES EN SUISSE CHEZ LILIANE DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016
j'ai trouvé où je voulais venir faire une retraite lecture - toutou - méditation !!!

j'ai trouvé où je voulais venir faire une retraite lecture - toutou - méditation !!!

En montagne....
En montagne....En montagne....

En montagne....

On redescend tranquillement et le lac apparaît à nouveau !
On redescend tranquillement et le lac apparaît à nouveau !On redescend tranquillement et le lac apparaît à nouveau !

On redescend tranquillement et le lac apparaît à nouveau !

tombée du soir... les couleurs changent....

tombée du soir... les couleurs changent....

Raz le bol de vos balades, nous on veut rentrer !!

Raz le bol de vos balades, nous on veut rentrer !!

Elles sont contentes de rentrer !Elles sont contentes de rentrer !

Elles sont contentes de rentrer !

C'est encore là qu'on est le mieux, dans le "dodo" avec maman !

C'est encore là qu'on est le mieux, dans le "dodo" avec maman !

Autre restaurant.... on oublie les kilos !!

Autre restaurant.... on oublie les kilos !!

Tellement beau....

Tellement beau....

Pegase est une statue immense juste au bord du lac !

Pegase est une statue immense juste au bord du lac !

VACANCES EN SUISSE CHEZ LILIANE DU 12 AU 15 OCTOBRE 2016
Vue du village où vit mon amie

Vue du village où vit mon amie

La pluie n'entame pas la bonne humeur !!

La pluie n'entame pas la bonne humeur !!

Retour à l'appartement, il faut plus chaud sur la fenêtre, près du radiateur !

Retour à l'appartement, il faut plus chaud sur la fenêtre, près du radiateur !

Dernier jour, on cherche partout un restaurant qui sert la traditionnelle fondue savoyarde !

Dernier jour, on cherche partout un restaurant qui sert la traditionnelle fondue savoyarde !

ET ON TROUVE !!!!

ET ON TROUVE !!!!

Et le soleil revient, mais je dois partir !!!! MAIS JE REVIENDRAI !!!!

Et le soleil revient, mais je dois partir !!!! MAIS JE REVIENDRAI !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un moment qui laisse rever on ferme lesyeux et on n imagine
Répondre