Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LE TEMPS




"J'ai demandé du temps au temps,
Et le temps m'a répondu
Qu'avec le temps j'aurai
Du temps, et le temps d'en avoir."
Copléria Flamenca.

"Il n'est rien que le temps n'arrange ou ne dérange"
Proverbe.

"Quand Dieu créa le temps, il en créa.. beaucoup"
Proverbe Irlandais.

"Les temps sont courts à celui qui pense,
et interminables à celui qui désire".
Alain.

"Qu'il y a eu de temps où je n'étais pas !
Qu'il y en a où je ne serai point !
Et que j'occupe peu de place dans ce grand abîme des ans".
Jacques Benigne Bossuet.

"Le regret qu'on les hommes du mauvais emploi du temps
qu'ils ont déjà vécu,
ne les conduit pas toujours
à faire de celui qui leur reste à vivre
un meilleur usage".
Jean de la Bruyère.

"Seize temps sont quand il est encore temps :
Le présent lointain,
Le futur avancé,
L'inactif présent
Le désactif passé,
Le plus que présent,
Son projectif passé,
Le passé postérieur,
Le jamais possible,
le futur achevé,
Le passé terminé,
Le possible antérieur,
Le futur postérieur,
Le plus que perdu..
L'achevatif...
L'attentatif !!!"
Valère Novarina


"Le temps où nous n'existerons plus
Ne sera pas plus pénible pour nous
Que celui où nous nétions pas encore"
Jean Prieur.

"Le temps dont nous disposons chaque jour est élastique ;
Les passions que nous ressentons le dlatent,
Celles que nous inspirons le rétrécissent
et l'habitude le remplit".
Marcel Proust.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article