Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LA PRISE DE SANG

 

Josiane, comme chacun d'entre nous, doit régulièrement faire pratiquer une prise de sang afin de voir si tout va bien !! Nos précédentes expériences, faites au laboratoire d'analyses, furent tellement éprouvantes que je choisis de tenter la «prise de sang à domicile ».

Il faut dire que lors de nos tentatives au labo, où nous étions au moins quatre à la maintenir sur le fauteuil, lorsque nous traversions la salle d'attente, après l'intervention.. tous les regards se tournaient vers nous et chacun devait bien se demander quelle torture nous venions de lui infliger.

J'avais donc prévenu l'infirmière que ce ne serait certainement pas facile, mais en la faisant venir à la maison, nous évitions déjà le stress du labo, le changement d'habitude car se lever, s'habiller et sortir dans prendre de petit déjeuner, rien que ça est déjà perturbant pour Josiane !!

Donc, ce matin là, une petite dame prénommée Martine (aussi) arriva pour tenter l'expérience !!

Lorsque nous sommes rentrés dans la chambre de Josiane, l'infirmière, Didier – mon compagnon – et moi, nous l'avons vu se réveiller gracieuse et pas étonnée du tout. Elle engagea de suite la conversation avec cette inconnue, comme si c'était tout à fait normal qu'on soit là tous les trois à lui dire bonjour !! Elle demanda aussitôt le prénom de cette dame, si elle était mariée, si elle avait pris la douche, son âge, si elle avait un chat – le prénom du chat ??-, un chien – le prénom du chien ?? - des cochons... et du combien elle chaussait,,, puis son visage changea, elle commença de hurler parce qu'elle avait aperçu la fameuse seringue !! Malgré nos paroles rassurantes, malgré toute la gentillesse de l'infirmière, on avait bien du mal à la calmer et nous étions presque couchés sur elle pour la maintenir au lit et lui bloquer le bras tendu. Imaginez l'attitude d'un enfant de trois ans qui se débat mais imaginez aussi que Josiane est très forte, avec ses vingt kilos de plus que moi, que j'ai bien du mal à la maîtriser et

qu'il m'est arrivé de prendre des coups dans ce genre d'exercice.

Je félicite l'infirmière qui réussit vite et bien à prélever le sang nécessaire pour l'analyse.

Aussitôt calmée, reconnaissant qu'elle n'avait pas mal, Josiane embrassa l'infirmière, la remercia, lui dit « au revoir, à bientôt »,, et lui dit « qu'elle était un vrai bébé , en répétant : oh, mais c'est pas vrai, ça !!! ». Par contre, elle annonça à Caroline, quelques heures plus tard, qu'elle avait eu une prise de sang et qu'elle n'avait pas pleuré !!

Ben voyons !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai qu'un mot: bravo! quel courage... a vous! et un peu a josiane! biz
Répondre
M
C'est presque aussi ardu que de donner une pilule à un chat.. j'en ai fait les frais vendredi, et comme ils sont deux....
Répondre