Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

JE SUIS MALADE (interprétation Dalida)

 



J'adore, je craque, je suis fan... de cette femme magnifique et tourmentée !!!
Cette chanson a fait partie de mon hit parade personnel, interprétée par Serge Lama, que je  passais et repassais sur mon vieux tourne-disque de l'époque, en boucle, en chantant à tue tête !!!
Mais cette interprétation de Dalida, avec toute l'énergie de ses souffrances qu'on devine, ou qu'on connait... ça me bouleverse !
Cela me renvoie à ma sérénité actuelle, peut-être gagnée par la sagesse de l'âge, cela me renvoie aussi à des moments où j'étais capable de hurler des douleurs inavouables, tout ce mal être qui me portait parfois... un état particulier douloureux et bon à la fois, dans lequel on peut se complaire, qui donne l'impression d'exister ailleurs que dans une monotonie de vie... qu'au fil des années, on savoure et on cultive !
Ce temps est loin, il me semble... mais parfois, on a l'impression de marcher sur un fil et qu'un faux pas vous ramènerait facilement dans ces gouffres là !! dans ces gouffres d'errance, de larmes cachées, de larmes hurlées dans une église... de mains tendues, d'appels au secours...
Mais non, on a travaillé sur ces moments là, on a analysé les causes profondes, on a compris... sans doute !!! et on a appris à relativiser sur les situations, sur la vie en général, sur le temps qui passe et sur les risques à ne pas prendre pour ne plus jamais se faire mal !!

Bon, je ne suis ni déprimée, ni désespérée, ni perturbée, TOUT VA BIEN, c'était simplement ma manière de ressentir et d'exprimer l'émotion que me procure la vidéo de Dalida dans cette interprétation tellement réaliste !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbe femme et surtout grand talent 
Répondre