Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

UNE GLACE

Lorsque j'étais une petite fille, il existait deux luxes suprêmes... le diabolo grenadine et le cornet de glace !!

D'abord, c'était synonyme d'été, de vacances, de sorties !!

Il n'y avait à la maison ni limonade ni congélateur, donc pas de glace. Et il fallait donc une occasion spéciale pour en obtenir ! mais alors, quel goût... rien à voir avec toutes les glaces que je pourrais déguster aujourd'hui - et je n'ai qu'à ouvrir mon congélateur -, celles-ci avaient un goût de fête, de luxe, d'inaccessible !!!

J'espère qu'il existe encore, pour les petits enfants, des choses comme ça qui font tellement envie que ça décuple le plaisir de les obtenir. Quand à moi, j'aime à me rappeler les sensations liées à ces petits bonheurs de la vie et avec un peu de concentration, je repars des années en arrière dans les moments heureux de ma petite enfance... et  je vous assure que c'est un très bon exercice !! en évitant bien sûr de sombrer dans la nostalgie, mais ce n'est pas le but !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Enfin je prends le temps pour féliciter "chaleane" pour tous ces moments de récréation, d'instruction, et surtout de vive émotion! Elle fait ressurgir en nous, l'enfant que l'on a été avec tous les plaisirs, les sensations enfouis dans un petit tiroir de notre tête d'adulte! Jamais je me suis ennuyée en lisant chacun de ses articles, si divers soit il!! Quelle humilité à écrire tout ce qu'elle vit, ressent au présent et elle décrit si bien les choses de son enfance qu'elle nous laisse l'impression de les avoir vécues dans un passé proche. Bravo!! beaucoup de sensibilité et de don de soi, pas évident de se livrer ainsi, à chaque lecture je ressens de l'admiration à son égard. Où trouve t elle tout le temps pour s'adonner à son blog si bien intitulé "Le Refuge"? elle doit être une fée? Les petits animaux si chers à son coeur sont très présents presque humains dans ses descriptions de situation. "Une glace" m'a touchée droit au coeur et m'a renvoyée en une seconde au plaisir de mon enfance, il fallait y penser. Les moments simples de sa vie, comme les pique nique en famille, sont à notre époque, des instants rares qui se sont perdus avec le temps...les gens sont toujours pressés d'aller au plus rapide, au plus facile et le pique nique est un plaisir qui je pense ne se pratique plus guère, là encore, cela me ramène en douceur aux pique nique de mon enfance avec mes parents, mon frère et ma soeur...il y a bien longtemps!! Voilà pour aujourd'hui, cela fait déjà un moment que je voulais écrire ces mots et on remet toujours au lendemain... Bisous et encore "chapeau"
Répondre
B
article (commémoratif) déjà vu hier, mais aujourd'hui, nouvelle dimension, le diabolo grenadine (personnellement, j'espérais menthe à l'époque) ou le cornet (non! pas du sorbet!) de glace ne sont rien à côté de mon bonheur de ce matin...mais je suis un vieux de la vieille...
Répondre
J
tout est tellement  reel est l' on recherche souvent le gout de ces sensations  ces desirs si forts d' enfants qui etaient si bons parcequ' il fallait les avoir meriter mais cela est toujours plaisir de savourer une glace
Répondre