Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

AU BORD DE L'AIN

DSC02955.JPG

Ce week end, nous étions au bord de la rivière d'Ain, à Poncin (01) dans un petit camping agréable "Le camping de la Vallée de l'Ain". En fait, il était prévu de confier le petit chien Ffive à une amie en manque de toutou. Ffive a été récupéré parce qu'il était maltraité, mais il est vrai que trois chiens à la maison, plus la petite qui vient en pension tous les jours, cela faisait beaucoup de monde. Puis les deux filles ne sont pas d'un naturel partageur, et j'ai toujours pensé que Ffive méritait plus d'attentions. Aussi, lorsque mon amie me dit qu'elle rêve d'avoir un petit compagnon, je lui propose de lui confier à la seule condition que s'il y a le moindre problème, tant pour le petit chien que pour elle, il revient à la maison. Je crois avoir fait deux heureux et je sais par le téléphone que tout se passe à merveille. C'est un peu plus calme chez nous !

Donc, pour cette jolie rencontre, et afin de rester proche au cas où... nous nous sommes posés à Poncin et nous y avons passé le week end, avec baignade dans la belle rivière claire, propre, fraîche, un vrai bonheur. Ensuite balade dans cette région où j'ai passé pas mal de temps dans mon enfance, souvenirs souvenirs...

Nous avons emmené pour la première fois en camping-car Clarys qui n'est pas habituée à sortir.

Une petite photo de la grande soif des toutoutes !!

DSC02962.JPG

DSC02964.JPG

En fin d'après midi, nous prenons un verre sur la terrasse de "La Guinguette des Gorges de l'ain", un endroit où nous avons très envie de retourner, pourquoi pas en famille, car il semble y avoir une belle ambiance et ils organisent tous les samedis des soirées musicales. Cela attire beaucoup de monde puisque toute la salle est réservée. La vue sur la rivière est très belle.

DSC02968.JPG

DSC02969.JPG

Soirée calme sous l'auvent du Laïka avec nos bouquins !! j'adore en fait être loin de l'ordi et de la télé, ça me ramène à mes joies d'enfance où un bon livre faisait tout mon bonheur.

Chaque fois que nous partons avec le camping-car, même juste pour deux jours, c'est toujours une grande joie, de courtes vacances qui sont pleines de découvertes ou de souvenirs, de courtes vacances qui me permettent de lâcher prise avec le quotidien. De surcroit, ma gentille belle-fille a gardé Josiane, notre "non-aventurière" qui s'agitait à l'idée de dormir dans "le camion".

Un moment que j'apprécie tout particulièrement, ce sont les petits déj dans le calme... et on voit bien ici que les toutoutes sont là pour partager.

DSC02976.JPG

Nous avons repéré plein de jolis endroits pour revenir faire ce genre de courtes vacances, et en fait, cette vallée de l'Ain n'est qu'à une heure et demie de la maison !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ce bon récit, c'est un peu comme si j'y étais aussi. Tu as bien raison de laisser l'ordi et la télé, rien de tel que le non virtuel pas vrai ?<br />
Répondre
J
<br /> joli coin tout pres<br />
Répondre