Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

UNE PETITE SOEUR A L'ESSAI

Lorsqu'on rencontre une femme généreuse et amoureuse des chiens, forcément cela crée des liens tout de suite.

A la troisième visite, j'emmène Yolande qui d'ordinaire est au Foyer d'activités de jour. Certainement que cela lui fera plaisir de voir tous ces petits chiens, j'annule le foyer cet après midi là et nous voilà parties.

C'est un ravissement, des petits chiens partout qui nous accueillent joyeusement.

La plus petite du groupe est douce et un peu craintive.Yolande la prend dans ses bras, et voilà sur son visage un sourire comme on en voit rarement. Elle la caline, lui parle, la dorlote tout l'après midi et au moment de partir, mon amie me dit, avec des larmes dans les yeux :

- si cela peut t'aider pour l'épanouissement de Yoyo, je te confie la petite... à l'essai...

Là c'est moi qui ait les larmes aux yeux, et Annie qui m'accompagne est aussi dans l'émotion.

Cette proposition me provoque beaucoup d'angoisse aussi... comment vont réagir Iubi et Clarys... et Didier bien sûr... veut-il vivre avec un troisième toutou....

Mais la petite est si adorable que bien sûr, je craque, j'accepte et nous voilà parties avec la petite chienne sur les genoux de Annie.

L'arrivée à la maison est agitée, Clarys a l'air très contente, elle vient la renifler en poussant de petits cris de joie. Iubi est plus réservée et la regarde de loin avec un certain dédain. Yolande est toujours aussi souriante, voir même plus causante.... et Josiane n'en finit pas de "glousser".

Voilà dans dans la maison du bonheur une nouvelle petite occupante prénommée HEVY, qui aura trois ans en juillet, et qui est toute petite et légère, juste un peu plus de 3 kgs !!!

Elle avait eu une toute première maison chez quelqu'un qui n'a pas su ni voulu s'en occuper, ensuite une maison agréable remplie de chien avec une super maman, puis la voilà dans plus au calme avec mes filles qui, je l'espère, vont s'habituer doucement.

J'attends avec impatience de les voir jouer ensemble... mais il faut le temps que chacun trouve sa place.

UNE PETITE SOEUR A L'ESSAI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article