Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

PASSION REBORN

Il y a quelques années, j'avais croisé la belle Emilia dans un marché de Noël... elle est ce qu'on appelle "reborneuse", c'est à dire qu'elle crée des bébés qui ont l'air très vrais ! Une passion et un talent incroyable ! Je n'avais pas osé lui poser trop de questions sur ce magnifique travail et par la suite, je ne la retrouvais pas alors qu'elle vit très près de chez nous. 

Ensuite, à l'arrivée de Yolande à temps plein à la maison, je lui avais offert un bébé reborn - une fille prénommée Thaïssa - que m'avait gentiment vendue une amie Facebook qui en a aussi la passion.

Par hasard, il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé Emilia et je l'ai contactée pour lui confier Thaïssa qui avait besoin d'une petite remise en forme. Elle m'a accueillie chez elle, dans son univers tout doux, dans sa nurserie - la nurserie de BabyMaryposa - , sans sa petite pièce construite pour qu'elle puisse exposer ses bébés et continuer d'en fabriquer.

Elle m'explique les techniques, elle me montre ce travail de grande patience... J'admire ! chaque bébé est unique, de petites oeuvres d'art !! 

Je craque sur un petit bébé sur une étagère, une petite Carlyne ! Puis quel joli cadeau d'anniversaire que d'avoir en plus la brune et frisée Emydgie !!

 

Emydgie

Emydgie

Marraine Annie

Marraine Annie

les petits détails sont magnifiques

les petits détails sont magnifiques

Emydgie, Carlyne et Thaïssa

Emydgie, Carlyne et Thaïssa

PASSION REBORN
PASSION REBORN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article