Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

NOEL 2017

Par le passé, nous étions en général seuls à la maison pour le 24 décembre et nous recevions la petite famille le 25 à midi. Les enfants passaient le réveillon chez la grand-mère de ma belle fille qui un jour a décidé qu'elle "passait la main" et donc, groupant tout le monde, il n'y avait plus que la maison de David et Manue pour nous accueillir, trop nombreux pour nos salles à manger ! le garage est pratique... et donc, tous les ans, David fait "le grand rangement" et décore son garage pour en faire une salle de réception.

La grand-mère qui ne voulait plus recevoir chez elle se met toutefois en cuisine et nous régale de ses volailles dont elle seule a le secret... puis les mamies se mettent en cuisine chacune de leur côté, plus caroline qui nous fait son exceptionnelle terrine.... Nous voilà donc tous réunis les 24 et 25 pour de bons repas... et... oh surprise, le 25 le père Noël arrive à se glisser discrètement pour apporter... bien trop de cadeaux ! il est fou ce père Noël !!!

Alors le 25 au matin, grand déballage... Cette année, il a été convenu que les enfants ouvrent leurs paquets, puis ensuite les grands entre chaque plat on droit à un cadeau ! 

Je suis ravie, cette année le père Noël, sachant que je ne pouvais plus écouter mes vinyls a choisi de m'apporter une petite valise qui ressemble à mon vieux tourne disque d'antan... petit coup de nostalgie, et très agréable pour retrouver les disques de ma jeunesse !

petit selfie pour vérifier si mon image me convient ! me voilà prête à partir

petit selfie pour vérifier si mon image me convient ! me voilà prête à partir

David prépare une exceptionnelle décoration !

David prépare une exceptionnelle décoration !

il y en a un peu partout

il y en a un peu partout

les trois petits cousins à leur table... à préciser qu'ils n'y restent guère !

les trois petits cousins à leur table... à préciser qu'ils n'y restent guère !

ça discute, ça rigole, c'est une belle ambiance ! on est heureux d'être tous ensemble !

ça discute, ça rigole, c'est une belle ambiance ! on est heureux d'être tous ensemble !

on a des choses à se raconter !

on a des choses à se raconter !

les deux cousins... nés à 23 heures d'écart !!!

les deux cousins... nés à 23 heures d'écart !!!

achille et son papy Jean-Jacques

achille et son papy Jean-Jacques

Oh surprise, le 25 au matin... il est passé !!! organisé le père Noël pour trimballer tout ça sans se faire remarquer

Oh surprise, le 25 au matin... il est passé !!! organisé le père Noël pour trimballer tout ça sans se faire remarquer

mais qu'est ce que c'est que tout ça ?

mais qu'est ce que c'est que tout ça ?

Mon chéri tout beau !! je trouve qu'il fait très grand !

Mon chéri tout beau !! je trouve qu'il fait très grand !

La petite canaille Achille... fan inconditionnel de Louis de Funès !! d'ailleurs le père noël a compris et amené des DVD

La petite canaille Achille... fan inconditionnel de Louis de Funès !! d'ailleurs le père noël a compris et amené des DVD

A la vôtre !!

A la vôtre !!

Les filles sont ravies

Les filles sont ravies

petit clin d'oeil à Papy Roland (dont j'attends les photos)

petit clin d'oeil à Papy Roland (dont j'attends les photos)

Pépé et Mémé, c'est elle qui nous régale avec les dindes ou pintades !!!

Pépé et Mémé, c'est elle qui nous régale avec les dindes ou pintades !!!

Chez Alice le père Noël est passé aussi !!! elle vient nous rejoindre ensuite

Chez Alice le père Noël est passé aussi !!! elle vient nous rejoindre ensuite

le père Noël choisi très bien les cadeaux !!! c'est juste ce dont elle rêvait !

le père Noël choisi très bien les cadeaux !!! c'est juste ce dont elle rêvait !

Oscar a gagné un  diplôme et une maison de décoration pour un beau dessin de Noël ! il est tout fier !

Oscar a gagné un diplôme et une maison de décoration pour un beau dessin de Noël ! il est tout fier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça fait plaisir de voir toutes ces belles photos de famille :)
Répondre