Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

PETITE YOLANDE

Depuis presque dix ans, elle habitait avec nous... jamais joyeuse, toujours discrète, trop timide... mais heureuse je pense... avec de jolies petites habitudes, des occupations, des sorties, beaucoup de soins.... Elle aimait par dessus tout le coiffeur ou les soins esthétiques et je veillais à ce qu'elle profite de tout ça ! Puis elle aimait aussi beaucoup nos petits animaux, ses poupées... et ses journées au foyer à faire d'autres activités !

J'avais constaté des petits changements.... plus distante... moins occupée... elle avait abandonné sa poupée fétiche, avait cessé de balayer, de tricoter... ne savait parfois plus que faire des objets et doucement s'éloignait de nous...

Pendant mes vacances, tout s'est accéléré d'une manière étonnante.... refus de manger, de boire, de s'habiller.... la pauvre petite Yolande ne pouvait plus être en famille d'accueil... et puis, pour ma part, j'avais aussi josiane à protéger de tout ça... 

Alors le 14 septembre, elle est partie pour l'hôpital.... 

Période infiniment compliquée pour elle... et pour nous aussi.....

Un de ses bonheurs, être entourée de petits toutous !

Un de ses bonheurs, être entourée de petits toutous !

Un selfie avant d'aller au restaurant en juin 2018

Un selfie avant d'aller au restaurant en juin 2018

Trois jours avant notre départ en vacances, barbecue avec nos petits voisins ! déjà bizarre...

Trois jours avant notre départ en vacances, barbecue avec nos petits voisins ! déjà bizarre...

Dans le jardin, le 4 septembre, elle vient me parler et me câliner !

Dans le jardin, le 4 septembre, elle vient me parler et me câliner !

je la retrouve à l'hôpital... dans un état terrible... (je publie une photo où elle est bien, les autres sont trop dures)

je la retrouve à l'hôpital... dans un état terrible... (je publie une photo où elle est bien, les autres sont trop dures)

elle ne sait plus rien faire de ses mains que les tenir ainsi !

elle ne sait plus rien faire de ses mains que les tenir ainsi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hé oui, c'est bien triste tout cela, mais il te reste de superbes photos et le sentiment d'avoir tout fait pour elle, ces dix ans, tu t'es occupée d'elle comme personne, et même si elle ne semble plus s'en souvenir, tu as contribué à lui donner dix années de Bonheur ! Bravo à toi ma petite Martine <3
Répondre