Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LES SORTIES DE FREJUS JUIN 2019

Ce que j'aime dans les vacances à Fréjus, hormis la baignade (matin, midi, soir, nuit....) bien sûr... ce sont les sorties et les restaurants sympathiques dans lesquels on commence à avoir nos petites habitudes !!

Mon favori, c'est le restaurant la Plage, déjà parce qu'il est idéalement situé devant chez nous, puis c'est une cuisine moderne, sage, que j'apprécie vraiment ! Juste en face, il y a le Milano, établissement sans doute plus ancien, assez cher quand même, avec un beau cadre... et surtout des fruits de mer !!! Et puis, il y a Les Sablettes, établissement important sur St Raphaël, avec quelques plats fétiches (style coquille st Jacques ou Gambas à la provençale)... mais il y a en général un monde fou. Par contre, il arrive qu'on s'offre le luxe d'un après midi sur les transats (pour le plaisir d'amener iubi se baigner) et c'est hyper confortable et agréable.

Puis de l'autre côté, c'est à dire au port de Fréjus, un cadre complètement différent ! On y trouve des bars à cocktails et tapas, et il nous arrive de boire un verre et de déguster un petit assortiment, ça revient moins cher qu'un repas au restaurant, c'est original et agréable. On y est sur de moelleux coussins, avec la musique... et les bateaux pour décor !

Des moments que j'aime beaucoup, et je savoure surtout le fait de n'avoir pas à cuisiner du tout, ce que je fais allègrement tout au long de l'année !

Une belle assiette de Tapas

Une belle assiette de Tapas

Le restaurant "La Plage"

Le restaurant "La Plage"

Tartare de thon et avocat, un de mes plats favoris

Tartare de thon et avocat, un de mes plats favoris

L'incontournable wok de crevettes, que j'ai essayé de refaire, mais c'était pas la même chose

L'incontournable wok de crevettes, que j'ai essayé de refaire, mais c'était pas la même chose

Café gourmand ! parfait

Café gourmand ! parfait

Au marché, ça sent la provence !

Au marché, ça sent la provence !

Le marché du dimanche matin, notre première sortie !

Le marché du dimanche matin, notre première sortie !

Sortie du côté du port de Fréjus !

Sortie du côté du port de Fréjus !

Les moments au soleil, la baignade, je dis toujours que c'est la récompense suprême de l'année !

Les moments au soleil, la baignade, je dis toujours que c'est la récompense suprême de l'année !

Petite friture

Petite friture

Marie-Claire au Milano, c'est là qu'elle a découvert les huitres !!

Marie-Claire au Milano, c'est là qu'elle a découvert les huitres !!

Mon palmier !!!!!! Florence m'envoie régulièrement des photos !!!

Mon palmier !!!!!! Florence m'envoie régulièrement des photos !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article