Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LE BASSIN

DSCF0583.JPG

Au départ, il y avait ça..... enfin même pas, un mur qui nous sépare de l'école, un jardin banal... et une ébauche de cascade, d'où cet infâme tas de pierres....

DSCF1013.JPG

Ensuite il y a eu ça... tout à la pelle et à la brouette, toute la terre transportée par David.. et le projet de bassin, toujours plus grand, malgré mes réticences...

DSCF2195.JPG

Pendant une saison, c'est resté ainsi... avec les innombrables commentaires de chacun !!! en partant des fouilles archéologiques... à ma future tombe, et dans les visites "guidées" du jardin, nous ne cessions d'expliquer le fonctionnement futur de cette piscine biologique....

Photo-048.jpg

Quelques jours sous la neige, mais toujours bien présent... et toujours les mêmes questions des visiteurs, et toujours les mêmes réponses....  j'imaginais des années à rabâcher la même chose !!!

Photo-005.jpg

Et à ce jour, le voilà enfin rempli d'eau... pas terminé bien sûr, mais enfin cela ressemble à un bassin ! On a pompé l'eau du puit, elle est arrivée un peu jaune, puis le sable s'est déposé dans le fond et elle est claire...

Je suis ravie, c'est loin d'être fini puisqu'il faut tendre le revêtement, creuser autour pour le fixer, placer des pierres... puis l'an prochain, au printemps, installer une pompe et des filtres... et il faut également s'occuper des plantes aquatiques qui filtrent l'eau...

Mais déjà là, c'est très beau et je trouve apaisant de regarder l'eau transparente et calme... je le regarde depuis le vélux de la chambre, depuis la fenêtre de la cuisine, et quand j'en ai assez de mes comptas, je vais le voir de plus près !!!

Une citation pour David qui depuis sa petite enfance me  harcelait afin que je le laisser réaliser un bassin :

"Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve" (Shakespeare)

Et bien son rêve ne l'a jamais lâché... Il va enfin en voir l'aboutissement !!  
Merci David !!! c'est superbe.

 

Photo-026.jpgJ'ajoute une photo avec le bassin un peu plus rempli et la maison qui s'y reflète.... ce samedi, on s'occupe des bordures et des finitions... enfin encore un peu !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbe cadre on n' a envie de sortir les maillots de bain a prevoir petite laine bon travail des heures passees mais belle recompense bravo
Répondre
E
un petit bonjour en passant ! Mais non, je ne t'oublie pas, mais le temps me file entre les doigts... A bientot
Répondre