Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LES TOUTOUNETTES

DSCF1080.JPG

DSCF1545.JPG

Lorsque je termine mon travail, il s'avère que j'ai en général des courriers à déposer à la poste et d'autres à remettre à la Banque ! Invariablement,  j'y vais à pied et j'emmène Margot avec moi. En ce moment, Ubu, son  frère est en vacances chez nous, donc j'emmène les deux petits chiens !!
C'est déjà un grand moment de les voir "attelés" l'un à l'autre, chacun tirant de son côté, inéressés par chaque arbre, chaque coin de rue, chaque pilier des arcades de notre jolie ville.
Par contre, je sais par expérience, que une fois passé la poste et rejoint les arcades, je suis en grand danger de me trouver à attendre un joli petit chien en train de faire gentiment.... une crotte au milieu du trottoir.
Aussi, par prudence, juste après la poste, j'ai repéré les fameuses "Toutounettes" installées par la ville, en fait un distributeur de petits sachets nylon destinés à recueillir le cadeau de Margot !!!
Donc, en passant, je ne manque pas de me munir de ce précieux sachet... et nous voilà partis sous les arcades !!! 
Passage à la banque, tout va bien... et on continue.... et puis voilà !!! Martine, détendue, sereine, attend son toutou en train de déposer sa crotte sur le trottoir, tandis que Ubu essaie de faire avancer le groupe... on attend quelques instants, puis en toute serénité, je me baisse avec mon sachet et je ramasse le cadeau... et nous voilà repartis pour la maison....
Super le retour, le sac en bandoulière qu'on essaie de retenir, les deux petits chiens toujours de droite ou de gauche, et Martine avec son sachet à la main, priant de ne rencontrer personne... Imaginez : Tiens bonjour, comment allez-vous ??? bien bien, et vous... excusez moi, je ne vous sers pas la main... je suis encombrée..
Et toujours très classe, de repartir le caca à la main !!!!
Super les toutounettes, bonne initiative des commerçants de la ville, - je précise que je suis souvent félicitée lorsque je prends les sachets - par les gens qui me croisent.... il manque juste les endroits où déposer au plus vite le petit cadeau !!!
Si quelqu'un veut breveter une petite poubelle à roulettes pour mèmère à son toutou, je suis preneuse !!!
Merci Margot, c'est un plaisir de se promener avec toi !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un cadeau porte bonheur  et avec l' odeur
Répondre
M
Je t'imagine bien tien dans quelques années en mémère à chien chien!! mdr dans pas si longtemps finalement...J'agrave mon cas moi!! tu m'invites toujours ?? ok, on fera les mémères à PC!!
Répondre