Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

C'EST PRET !!!! A TABLE !!!!

Il est bientôt 19 heures…. Je dois aller préparer le repas !!!

Il y a les jours où cette activité me réjouit, puis il y a, évidemment… les autres jours !!! C’est étrange comme cela peut devenir parfois une véritable corvée, où je grogne intérieurement de n’être pas toute seule, ce qui simplifie infiniment la tâche !!

Me voilà alors devant une analyse et un certain nombre de réflexions.

Cuisiner est un plaisir, mais juste quand je le décide, et non pas quand j’y suis obligée. Cuisiner pour ma petite famille « sur réservation », c’est un de mes grands bonheurs. Recevoir des amis, avoir plaisir à dresser une belle table, à chercher avec attention le menu que je vais leur concocter, ça aussi c’est très agréable…

Moi qui passe ma vie dans les chiffres, les budgets, les statistiques, les situations, les simulations… les tableaux, les listes, les prévisions, les bilans… je pense que j’ai eu toute ma vie ce besoin de noter, de lister, de planifier… car j’ai retrouvé il y a quelque temps mes vieux cahiers de cuisine. J’avais commencé à noter mes recettes favorites juste avant mon mariage, lorsque j’étais en plein entrainement « dactylo » et que pour éviter les gammes, je mettais au propre les recettes de mes grand-mères, avec leurs petits conseils, puis j’établissais la table des matières en ayant soin de numéroter les pages… j’avais même établi (on ne rit pas) les menus d’une année entière à compter du jour de mon mariage… enfin du lendemain !!!

Si on compte le nombre d’années, le nombre de jours, on enlève quelques vacances… si peu… on peut estimer le nombre de repas que j’ai préparé, en comptant ce midi…. (438 mois X 4 semaines = 1752 semaines – 37 semaines de congés !!! = 1715 semaines X 7 jours = 12 005 X 2 repas)  un total 24 010 REPAS !!!

Ce qui explique que parfois je puisse en avoir un peu marre !!!

Ceci dit, j’ai à ma disposition, pour me donner des idées lumineuses, environ 70 livres de cuisine, je ne quantifie pas le nombre de mes cahiers, fiches, classeurs en tous genres… et depuis le mois d’Août, je suis assistée par mon engin miraculeux « Le Thermomix » qui me seconde, cuit, mijote, pendant que je travaille et me sonne quand il a terminé… ce qui fait qu’aujourd’hui mes livres et cahiers en tous genres ne me servent plus à grand-chose… et (là on peut rire !!), j’ai ouvert un nouveau cahier, un nouveau classeur… spéciaux Thermomix… et la mine d’or, c’est le Net (d’autres femmes aussi cuisinières que moi y déposent leurs idées et leurs recettes…).

Vive la cuisine !! Vive les repas…. Et c’est parti pour le 24 011ème repas à préparer !!!

(je vous le concède, ce n’est pas tout à fait juste, il y a des jours où j’ai fait relâche, la grève, la gueule, la fuite, le régime… mangé les restes, profité d'une invitation à l’extérieur, reçu de l'aide à la maison, obligé ma fille à me remplacer, ....ou rien tout simplement !!).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article