Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

ATELIER CULINAIRE DU 2 FEVRIER 2018

En cuisine les filles !!! la saison reprend !!

Premier atelier culinaire (dans nos programmes, on a dit environ un par trimestre). C'est agréable de se retrouver entre filles, de cuisiner dans une belle ambiance, de se passer des "trucs" et des idées... Ce premier atelier est un peu désorganisé, les fois précédentes, nous avions un thème... là c'est un peu selon l'idée de chacune.

Nous accueillons avec grand plaisir une petite nouvelle, une deuxième Emilie que nous appellerons Emi pour ne pas mélanger.

Donc en cuisine : Emmanuelle, Marie-Pierre, Micheline, Emilie, Emi, Caroline... et moi pour sortir matériel et ingrédients à la demande.... 

Emilie :   Endives à l'orange, aux noix et fromage bleu et velouté de courges aux chips de jambon cru.

Micheline : Samoussas

Emi : tresse feuilletée de saumon et fondue de poireaux

Manue : Cromesquis à la pomme et au comté

Marie-Pierre : Panna Cotta allégée au citron

Caro pas inspirée a aidé chacune !

Didier a regagné "ses quartiers"... le studio du bas, pour échapper à nos bavardages, mais il a la primeur de chacune des réalisations que chacune à notre tour, nous lui descendons sur un plateau. Pas mal quand même...

Et de l'autre côté de la salle, il y a nos trois petits enfants en pleine action... ce qui laisse un salon tel un champ de bataille.

Quelques heures de rangement dans la nuit après le départ de chacun... mais j'aime... je me dis que ma maison est "vivante" et ça fait du bien !

Voilà donc quelques images de leurs plats... désolée Micheline, tes samoussas étaient tellement bons, que victimes de leurs succès, ils n'ont pas eu le temps de la photo !!!

je suis gâtée, Emi m'a apporté un beau bouquet de fleurs !

je suis gâtée, Emi m'a apporté un beau bouquet de fleurs !

Voici donc notre petite nouvelle !!!

Voici donc notre petite nouvelle !!!

marie-Pierre et Manue

marie-Pierre et Manue

Notre petite jeunette et son sourire magnifique : Emilie

Notre petite jeunette et son sourire magnifique : Emilie

Et caroline

Et caroline

Emi nous prépare une tresse de saumon poireaux !!
Emi nous prépare une tresse de saumon poireaux !!Emi nous prépare une tresse de saumon poireaux !!

Emi nous prépare une tresse de saumon poireaux !!

La tresse de saumon terminée ! un vrai délice !!!

La tresse de saumon terminée ! un vrai délice !!!

Manue a réalisé des Cromesquis à la pomme et au comté

Manue a réalisé des Cromesquis à la pomme et au comté

Voilà le résultat !!

Voilà le résultat !!

Emilie nous régale avec des endive à l'orange, aux noix et fromage bleu

Emilie nous régale avec des endive à l'orange, aux noix et fromage bleu

Emilie, sur tous les fronts, fait aussi (avec mon aide et celle du thermomix) un velouté de courge et ses chips de jambon cru

Emilie, sur tous les fronts, fait aussi (avec mon aide et celle du thermomix) un velouté de courge et ses chips de jambon cru

Le dessert est fait par marie-Pierre, panna cotta allégée au citron !

Le dessert est fait par marie-Pierre, panna cotta allégée au citron !

Et pendant ce temps.....Et pendant ce temps.....

Et pendant ce temps.....

hevy vient voir micheline pour savoir s'il ne resterait pas quelque chose à grignoter ?

hevy vient voir micheline pour savoir s'il ne resterait pas quelque chose à grignoter ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comme ça doit être sympa ce genre de réunion entre filles !!!!<br /> J'aurais bien aimé gouter la tresse saumon/fondue de poireau !!!!! les samoussas aussi..........<br /> Le reste pas trop, je n'aime aucun fromage, à part le gruyère (tout comme Claude !!! )<br /> Petite Hévy est aussi gourmande qu'Heidi......<br /> Oui, une maison bien vivante ...........
Répondre