Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES

  J'aimerais mettre des extraits de ce livre extraordinaire dans mon blog... mais voilà, il y a tellement de choses, tellement de mots qui me plaisent, tellement de nos vies que je retrouve dans ces lignes... que je ne saurais choisir quel extrait....

Simplement, je peux écrire le plaisir immense que j'ai eu à lire ce livre, après avoir lu tout ce que Katherine a déjà publié...

Se plonger avec délice dans un gros livre comme celui-là... vivre avec Joséphine, son héroïne au quotidien, la voir se débattre dans sa vie difficile, la voir affronter les gens autour d'elle...

J'en oublie tout ce qui est autour....

Voilà, c'était l'an dernier, j'avais savouré, dévoré, aimé ce livre et j'avais écris à Katherine combien j'étais dans le vide lorsque j'avais fermé la dernière page....

Et puis.....












Un dimanche, sous les arcades de
Louhans, je passe devant la vitrine du libraire, et je découvre.....

LA SUITE !!!!

dès le lundi, je cours chercher ce deuxième roman et m'y plonge avec délice, et je retrouve les personnages... Joséphine, ses filles, sa soeur.... sa mère....

Et on passe dans une catégorie toute autre où le suspens est de mise, et où on est captivé jusqu'au bout....

Et moi qui lis à toute allure,
Je freine, je ralentis... j'ai peur de le terminer et d'être encore plus dans le vide....

Et bien sûr... j'y arrive....  je ferme le livre sur un extrait qui me touche au plus profond "Cette femme, sa mère, avait la toute-puissance de la tuer chaque fois. On ne guérit pas d'avoir une mère qui ne vous aime pas. ça creuse un grand trou dans le coeur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir ! On n'en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on est pas aimable, qu'on ne vaut pas tripette."

Bien sûr que ce n'est pas l'extrait le plus significatif du livre, mais c'est sans doute ce qui m'a touché le plus.

Pour le reste, lisez le, prenez votre temps... passez l'été avec Joséphine et les autres!!

Quant à moi, juste pour l'auteur, cette femme délicieuse et proche qui prend le temps de répondre à ses fans et qui a un coeur immense, je voulais lui dire MERCI KATHERINE pour ces moments de plaisir !!! et à quand la suite....

http://www.katherine-pancol.com/
En lien, le site de Katherine...  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article