Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

LE TAG DE MICHEPAP

Un petit clin d'oeil pour commencer à ma Michepap qui m'associe à une chaîne sympa à laquelle, même si ce n'est pas mon habitude, je vais répondre et tenter de faire passer le lien...

C'est bien parce que c'est Toi !!!

Evidemment que ton article porte sur un extrait de livre de Monsieur Pierre Perret (en passant : grâce à qui nous nous connaissons !!!) et si on te demande quel sera mon choix, je suis sûre que tu gagne et que tu trouve la réponse !!

Katherine Pancol, bien sûr... Ma grande dame préférée, celle dont la collection de livres a une petite case spéciale dans la bibliothèque de la chambre rose, celle qui répond toujours à mes mails et que j'admire beaucoup.

Et si je choisis un extrait de "vu de l'extérieur", ce n'est pas au hasard - j'en avais parlé déjà dans le blog et c'est le titre de mon deuxième blog aussi....

".....André rentrait le soir. Il disait :"Bonsoir, lapin, ça va ? J'ai eu une journée épuisante. Qu'est-ce qu'il y a à manger ?". Il embrassait les enfants, allumait la télé ou, quand il faisait beau, il partait dans le jardin.Je me retrouvais face à l'évier, le blanc de l'évier, et toute cette faïence me donnait le cafard. Ma vie était devenue comme l'évier : blanche et vide.
Heureusement que je ne voyais personne, parce que j'avais honte. Mais je n'avais plus la force de lutter. Lire, par exemple, me demandait trop d'efforts. Je préférais regarder le télé. J'avais placé le poste dans la cuisine pour le regarder pendant que j'épluchais les légumes. Il était devenu gras et gris. Je l'ouvrais et je n'étais plus seule. Au début, en tous les cas, parce que très vite, je n'entendais plus rien. J'étais seule à nouveau."


Il semble que le but de cette chaîne soit de donner envie à ceux qui liront l'article, de lire aussi le livre - et je vous le conseille..-, alors à vous de jouer maintenant :

- sauter sur votre livre de chevet (mieux encore, prenez donc votre livre préféré...

- ouvrir à la page 123 - c'est fait !!

- recopier la cinquième phrase... (on ne comptera pas.... choisissez !!!)

- tagger à votre tour 4 blogueurs.... (ha !!! pas si simple !!!)

Aller, vite à vos bouquins !! et merci de continuer la chaîne !!

http://born-to-be-elyse.over-blog.com/

http://gev21marie.over-blog.com/

http://atelierlilas.free.fr

http://francischoffat.over-blog.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Martine pour la chaîne de lecture. Je compte bien la faire suivre, mais là, je suis en vacances à l'étranger, et je n'ai pas mon livre préféré sous la main (celui du moment n'est pas terrible), donc je ne la continuerai pas de suite. A bientot, bisous. Elise
Répondre