Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

CADEAU

SAM_4833.JPG

Bon anniversaire martine....

Déjà fêter ses 60 ans procure une certaine émotion...

J'avais passé la soirée dans les souvenirs et la nostalgie aussi des années qui venaient de s'écouler, tous les souvenirs se bousculaient, les bons et les mauvais moments d'une vie entière... des regrets ou des satisfactions de ce qui a été accompli ou non...

Le bilan était plutôt positif !

J'aime ma vie. Je suis superbement entourée par un homme adorable et une belle famille, des amis sincères qui ont fait largement leurs preuves au fil des ans... Je me sens bien dans ma maison et dans mon travail, je suis en pleine forme !! Alors que pourrait-il bien manquer à mon bonheur ??

Je ne voulais pas de cadeaux d'anniversaire, je voulais aller faire une virée à Marseille pour enfin visiter le vieux port, Notre-Dame de La Garde, le chateau d'If et les calanques... pas très compliqué !! Chacun avait donc décidé de me donner une participation à ce petit voyage dont la date n'est pas fixée.

Ma fille (qui m'autorise enfin à publier mon article) s'approche de moi avec une enveloppe. J'imagine bien que ce n'est pas une enveloppe à placer dans la jolie boîte décorée par Manue (merci à toi, c'était super mignon et original). 

J'ouvre cette enveloppe... et là, je découvre avec une intense émotion... l'image d'une première échographie !!

Parler d'émotion est une expression légère face à tout ce qui m'envahi à l'annonce d'une telle nouvelle ! Ma fille va avoir un enfant, c'est un immense bonheur, et en même temps c'est énorme parce que j'ai tellement toujours imaginé être la première informée de cette nouvelle que, malgré quelques signes révélateurs, je n'avais rien soupçonné car chaque fois que je posais la question, c'était "mais non ! bien sûr". Et bien si, c'est vrai, et cela s'annonce pour début mars.

Inutile de dire que la nuit suivante, je n'ai pas fermé l'oeil en songeant à tout ce qu'implique un deuxième petit enfant dans la famille... en songeant que celle qui était mon bébé devient maman à son tour... à Ana, petite accueillie de Caroline, dont il va falloir s'occuper (car effectivement, caroline n'a pas un travail comme tout le monde...), à ce petit être qui va nous arriver... et pour lequel nous avons déjà beaucoup d'amour. A oscar qui m'a fait devenir grand-mère pour la première fois et qui aura toujours une place particulière dans mon coeur et qui dit, lorsqu'on lui demande s'il veut "un cousin ou une cousine"... "et ben, les deux !!!". (non, ouf, il n'y en a qu'un !!).

L'année 2014 s'annonce chargée et belle.... 

Merci ma fille pour ce cadeau d'anniversaire inoubliable !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci pour ce beau commentaire et ce moment d' emotion plein de bonheur a ajouter a tout cela<br />
Répondre