Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

J - UN MOIS !!!!!!!

2010 27761152010 2759

J - un mois....

Le stress augmente.... A-t-on pensé à tout ??? robe de mariée, musique, photos, buffet, dragées, organisation...  Oh là là là !!! quelle journée en perspective !!!  Une journée unique.... où on espère que le soleil, bien rare, sera enfin au rendez-vous, où tout se déroulera comme on en rêve de plus en plus... où les convives seront heureux de partager tout ça avec nous... et où on oubliera le quotidien et les tracas... pour ne songer qu'à ce nouveau couple qui se lance dans la grande aventure du mariage et à tous les projets qui en découlent !!


Avant cela, nous avons vécu une autre magnifique journée, dans un style très décontracté... "L'enterrement de vie de jeune fille de Caroline" ! J'étais ravie d'y être conviée, de mon temps (on voit que je parle "comme une vieille"), cela ne se faisait pas, ou très peu, et les belles-mamans n'étaient certainement pas invitées !!

Nous avons donc élaboré, avec les amies de Caroline, une sorte de jeu de piste pour lui faire deviner la destination finale... c'est à dire un après midi sur un bateau à rire, bronzer, grignoter et s'amuser !!! 

Quelques photos de ce moment unique, Caroline est équipée en marin avec ce qu'il faut pour pêcher et jusqu'au bout, on lui fait croire qu'elle va monter dans un avion... on brouille les pistes !!! 

Donc, devinettes... accessoires... énigmes... puis pique nique à l'ombre d'un arbre, huit filles (dont Josiane bien sûr) et enfin, le bateau ! Nous sommes ravies car il est superbe, confortable, et le sourire de Caroline montre bien son bonheur !!

Josiane pleure en montant sur le bateau, elle doit combattre ses peurs, blottie dans mes bras... mais cela ne dure pas longtemps... puis la fin du pique nique avec de bons gâteaux lui redonnent le sourire ! et toutes les filles sont à son écoute pour la rassurer aussi !!

Je découvre les amies de ma fille, des jeunes femmes bien dans leurs vies, dans leurs couples, dans leurs corps... je les trouve superbes et adorables et je suis infiniment heureuse d'avoir partagé ça avec elles !!

Le soir, on retrouve le groupe des garçons... le parcours de Jérôme était beaucoup plus spectaculaire que celui de Caroline, il a du vendre des bonbons dans les magasins de la ville, promener une remorque pleine de casseroles, juste pour se faire remarquer, puis à l'Ecluse, chez David, subir un jeu de devinettes avec envoi de petits suisses en cas de mauvaise réponse !!! 

Le moment fort de la soirée, les retrouvailles de nos amoureux... une journée sans se parler, c'était un exploit !!!

Rien que du bonheur !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> c'est ma tite Roberte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mimi encore une fois. J'adore les bottes de Caro <br /> <br /> <br /> Quelle journée ça a dû être. Il y en aura encore plein d'autres et là vous serez plus nombreux avec la famille qui va s'agrandir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le grand jour approche  et le soleil tape fort  il faudra arroser partout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Je suis ravie de constater que la journée aura été"mémorable"...Caro est tjs aussi radieuse (portrait évidemment de sa maman) Merci encore une fois ma petite Martine pour tes écritures et photos<br /> partagées   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre