Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

NEWS

bambi-20-11-.gif

Ouf ! !  j 'ai récupéré mon ordinateur... Même si je n'ai pas écris grand-chose ces derniers temps, il est bien connu que "on prend conscience de la valeur des choses lorsqu'elles vous échappent et qu'elles vous manquent". Or elle m'a manqué, cette machine fabuleuse, qui permet de communiquer, de trouver tout ce qu'on peut chercher d'informations, d'images, de distractions... et me voilà heureuse qu'elle soit revenue à sa place !!!
Même si mon inspiration n'est pas au top, je sais que je peux prendre le temps de chercher et de faire des choses qui me sont personnelles et agréables...
Je sais aussi qui me lit, qui apprécie - qui s'en fiche... hélas...-, mais je sais surtout que ça me fait plaisir de chercher les petites choses à déposer dans ce blog.

Pour les nouvelles, Ginette a aboyé ce soir en me voyant... après plus de deux semaines de silence... quel bonheur !!!!

J'ai accompagné mon fils ce jour à la Chambre des Métiers pour y déposer sa création d'entreprise... pour le 1er octobre !!! Comme il plaisantait avec la personne qui nous recevait, et qui était plongée dans ses chiffres, je l'ai revu dans le cabinet de l'orthophoniste... alors qu'il avait environ six ans et qu'il avait du mal à apprendre à lire, dans ce cabinet où il avait fait le pitre et où j'avais du me fâcher... j'ai eu presque la même sensation, à des années d'intervalle, ce qui m'a fait cogiter au retour sur le temps qui passe, sur la vie en général... 
et me dire qu'il faut relativiser, prendre les bonnes choses au moment présent, ne pas trop se pencher ni sur le passé, ni sur l'avenir, qu'il faut juste ouvrir grand les yeux, les oreilles, les narines et savourer la vie... respirer !!!

Allez... respirez profondément en pensant à ça !!!!!!! 

Bonne nuit !!!

Photo.jpg



Pour illustrer ce temps qui passe, je vous présente mon jardin... automne.. hiver... printemps... été.... 
Et ça revient très vite... mais c'est à chaque fois très beau !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonne initiative  persister c' est aussi arriver
Répondre
M
merci bl pour le mot de la fin... le chien a aboyé rapidemetnt, je n'ai pas vu la caravane, mais je suis heureuse de voir un commentaire ce matin... pour la personne qui s'en fiche, tu sais qui elle est... même lorsque je lui  fait un diaporama, elle ne met de commentaire !! hélas !!!!
Répondre
M
Voilà, en tant que représentante de ton fan-club belge, je tenais à te signaler notre joie que cette coupure ne fut que de courte durée, trop longue, certes, à ton goût, mais le retour n'en est que meilleur !!  Et, sans doute que ceux ou celles qui ne te lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent ou ne savent pas lire tout simplement, ou les deux.  Mais les écrits restent Martine, donc..... un jour qui sait.....Bonne journée à toi, attention, le virus revient vite, reste concentrée..je suis très mal placée pour te donner des conseils, je sais, et notre prof le sait aussi ;o) coucou bl!!
Répondre
B
quelqu'un s'en fiche de ce que tu écris? dommage!qui sont ces iconoclastes? non! pas de noms!heureux que tu soies revenue et que ginette aboie de nouveau.le chien aboie et la caravane est heureuse.
Répondre