Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE REFUGE

Citations, photos, vidéos, animaux, famille, amitié..

GROSSE FATIGUE

DSCF0096

Voilà le paysage du jour !!!! c'est blanc, c'est beau... atmosphère ouattée qui apaise, pureté dans le jardin, les feuilles mortes ont disparu, tout est recouvert...
Un désagrément.... la sortie des toutous !!! quatre petits chiens à poil long, qui reviennent comme décorés de ponpons blancs et qu'il faut doucher avant qu'ils ne se répandent partout dans la maison !! la technique, deux par deux, plus facile à gérer !!
Ensuite c'est la maison qui "ramasse", pas seulement à cause des toutous mais par le passage, les allez et venues, le mélange de sel et de neige fondue dans l'entrée...., on verra plus tard pour nettoyer !!!
Une semaine difficile, avec Josiane malade, qui se plaint, se ferme, pleure, tombe dans "les pommes", et tout le stress, toutes mes peurs qui ressurgissent...
Semaine chargée en travail, la plus chargée puisque je dois terminer mes dossiers de comptabilité au plus tard le vingt et un du mois... et tout à la fois, trop difficile !!
Mais Josiane retrouve son sourire et sa gentillesse, même si elle ne quitte pas son fauteuil, et semble épuisée, c'est moins terrible que lundi et mardi, et puis le medecin revient début de semaine, on verra si le traitement est approprié. Et elle a demandé que je lui cuisine des pigeons à midi... aussitôt dit, aussitôt fait... et elle a mangé avec appétit ! (qu'elle avait perdu, ce qui est très mauvais signe chez elle).
Alors je devrais moi aussi reprendre mon souffle, retrouver un peu de sérénité et d'énergie pour préparer la journée de Noël... j'espère !!
Parfois je pleure sur moi-même en me demandant à quel moment je vais m'écrouler et qui va récupérer la maisonnée, puis je m'en veux parce que j'ai plein de forces encore et que je sais retrouver la pensée positive par de toutes petites choses... les marques d'amitié, mes enfants, mon amoureux, tout ce qui fait mon bonheur au quotidien !!! Et je veux croire que les soucis finiront par se dissiper et qu'une période de calme va apparaître !!
Si j'avais eu le temps d'écrire cet article en milieu de semaine, j'aurais certainement dit que j'allais clore le blog et me laisser sombrer, et bien la preuve que j'ai encore de bonnes ressources est là, j'ai le moral qui revient et la forme avec !!
Et vous êtes là.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ...je pense très fort à toi...<br /> plein de bisous pour mon Amie Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  juste un clin d'oeil d'amitié en passant pour dire que je pense  à toi mais tu le savais.<br /> <br /> <br />
Répondre